3 choses que vous devez avoir dans vos idées de business

Les idées sont le point de départ de toute entreprise. Le succès futur de votre petite entreprise reposera sur vos idées de business validées. Si nous voulons décrire la signification des idées de business, nous dirons simplement que l’idée de business est la solution au problème qui existe sur le marché.

Pour cette raison, les éléments les plus importants que toute idée de business doit avoir sont les suivants :

  • Un problème.
  • Le désir.
  • Possibilité de résoudre le problème.

3 choses que vous devez avoir dans vos idées de business

 

#1: Le problème

La première chose que votre idée de création d’entreprise doit inclure en elle-même est le problème que leur mise en œuvre permettra par la suite à l’entreprise de résoudre. Qui va acheter quelque chose chez vous s’il n’a pas un problème qui sera résolu en achetant votre produit ou service ?

Les gens désirent toujours quelque chose de nouveau ou de meilleur. Entre le désir et la situation actuelle, il y a un problème. Chaque problème a besoin d’une solution et ces solutions sont vos idées de business. Plus grande sera la différence entre la situation actuelle et le désir, plus grand sera le problème. Plus le problème est important, plus le désir de trouver une solution est grand.

Les problèmes existeront toujours sur le marché. Nous avons toujours des problèmes. Cependant, tous les problèmes n’ont pas le même poids. Pour trouver le vrai problème sur le marché, vous devez analyser la situation actuelle en posant et en répondant à ces questions :

  • Quel est le type de problèmes qui existe sur le marché ?
  • Combien de personnes ont le même problème ?
  • Quelles sont les solutions potentielles à ces problèmes ?
  • Pouvons-nous offrir les meilleures solutions à ces problèmes ?
  • Ces solutions résolvent-elles l’ensemble du problème ?

 

#2: Le désir

Certains problèmes sont de gros problèmes et d’autres sont petits. Certains problèmes peuvent être ignorés et d’autres non. En tant qu’entrepreneur, vous devez réfléchir aux problèmes pour lesquels il existe un grand désir d’être résolu sur le marché.

Pourquoi faut-il un grand désir? Parce que si vos clients potentiels sont avides des solutions que votre entreprise leur apportera, il y a une grande probabilité de succès pour l’entreprise avec votre idée de business.

Le désir est une situation émotionnelle de la personne qui représente le niveau de désir de quelque chose. Plus la personne souhaite trouver une solution à son problème, plus son désir est grand. Lorsqu’elle aura un désir plus grand, elle décidera d’acheter cette solution.

Si le désir est plus grand, la solution sera plus chère et apportera plus de profit à votre petite entreprise.

Vous devrez répondre aux questions suivantes pour savoir si votre idée d’entreprise a un grand désir :

  • Quelle est l’importance du problème que votre idée va résoudre ?
  • Les clients potentiels ont-ils faim d’une solution ?
  • Comment cherchent-ils les solutions possibles ?
  • Quel est le niveau de désir de résoudre ces problèmes ?

 

#3: Faible concurrence

Cet élément est également important pour le succès de votre idée, et il s’agit de la concurrence sur le marché concernant ce problème particulier. Si le marché n’a pas une grande concurrence sur le problème que votre idée de business résout, alors les chances de succès de ce business sont plus grandes.

À la fin, vous devez répondre à deux questions :

  • Combien de concurrents vendent des produits ou services identiques ou similaires sur le marché que vous avez choisi comme marché cible? S’il y a trop de concurrents sur le marché, vous devrez vous battre avec eux.
  • Comment pouvez-vous prendre la position qui différenciera votre entreprise de ses concurrents? La différenciation est l’une des choses les plus importantes pour toute entreprise. Il s’agit de l’image de votre entreprise aux yeux des clients ou des clients potentiels. Si vous différenciez votre entreprise du reste du monde, alors votre idée d’entreprise deviendra un succès.

Vous n’avez pas besoin d’inventer quelque chose pour créer une entreprise. Si vous essayez de trouver quelque chose d’exceptionnel et d’unique, vous ne le trouverez peut-être jamais. De cette façon, vous resterez toujours attaché à vos rêves dans vos affaires.

Roger Doiron

Roger Doiron est le fondateur de LifeRiche, qu'il a lancé en 2020 pour partager ses conseils pour vous inspirer à réaliser vos projets & vos rêves en apprenant à mieux gérer votre budget, épargner, gagner de l'argent et faire des économies. Depuis lors, il a fait de LifeRiche l'un des sites Web les plus lus au monde, avec plus de 5 millions de                             lecteurs mensuels et, avec plus de 10 000 articles publiés sur LifeRiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *