Comment avoir un prêt hypothécaire avec un mauvais crédit

Pour de nombreuses personnes, être propriétaire de son logement est un objectif personnel important, à la fois pour disposer d’un lieu de vie permanent et désirable et pour se constituer un patrimoine.

Un mauvais crédit peut rendre plus difficile la réalisation de l’objectif de devenir propriétaire. Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, les prêteurs examinent votre dossier de crédit, et en particulier votre cote de crédit, pour déterminer s’ils vous offrent un prêt ou non. Les demandeurs de prêt hypothécaire qui ont un mauvais dossier de crédit et un faible score de crédit peuvent se voir opposer un refus total ou se voir proposer uniquement certains types de prêts hypothécaires assortis de taux d’intérêt plus élevés.

Si vous avez un mauvais crédit et que vous souhaitez obtenir un prêt hypothécaire, prenez le temps de comprendre ce que dit votre dossier de crédit, puis prenez des mesures pour améliorer votre score de crédit bien avant de faire une demande auprès d’un prêteur.
 

Comprendre votre dossier de crédit

Le mauvais crédit est généralement dû au fait que vous payez en retard ou que vous ne payez pas du tout les dettes que vous avez contractées, comme les soldes de cartes de crédit, les prêts ou les factures médicales. Le rapport de crédit que les prêteurs examinent leur indique le montant global de vos dettes et prend note des comptes dont les paiements sont en retard, des comptes insolvables, des comptes qui ont été confiés à une agence de recouvrement, des jugements financiers rendus contre vous ou des faillites. Tous ces facteurs entrent dans le calcul de votre cote de crédit.

Avant de faire une demande, vous devez savoir ce que dit votre dossier de crédit. Assurez-vous de demander et d’examiner les trois rapports, car ils peuvent ne pas être exactement les mêmes.

Vérifiez attentivement chaque rapport de crédit et identifiez toute erreur, par exemple une dette que vous avez remboursée mais qui présente encore un solde ou des dettes que vous ne payez pas du tout. Pour toute erreur, vous devrez suivre la procédure de contestation pour faire supprimer les informations inexactes. La contestation d’un rapport de crédit n’est pas compliquée. Une fois la procédure de contestation terminée, n’oubliez pas de revoir votre dossier de crédit chaque année pour vous assurer qu’il reste correct.
 

Que considèrent les prêteurs hypothécaires comme un mauvais score de crédit ?

La fourchette la plus couramment utilisée pour les scores de crédit est de 300 à 850. En général, tout point inférieur à 580 est considéré comme un mauvais crédit, tandis que tout point supérieur à 800 est considéré comme un crédit exceptionnel.

Pour obtenir un prêt hypothécaire, vous aurez besoin d’un score minimum de 500, mais ce faible score vous limitera à certains types de prêts, probablement assortis de taux d’intérêt plus élevés. Il est préférable de se situer dans une fourchette de 620 au minimum et de 740 ou plus pour obtenir le meilleur taux d’intérêt.
 

Comment améliorer un mauvais crédit pour acheter une maison

L’amélioration de votre score de crédit ne se fait pas du jour au lendemain, mais vous pouvez prendre des mesures pour le faire remonter au fil du temps. Commencez le plus tôt possible. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de commencer à payer vos factures à temps, tous les mois !

Si vous avez de petites dettes qui ont été confiées à une agence de recouvrement, remboursez-les aussi vite que possible. Si vos dettes de cartes de crédit vous empêchent de payer vos factures à temps tous les mois, envisagez de vous inscrire à un programme de remboursement de la dette, tel qu’un plan de gestion de la dette. En réduisant votre dette globale et en effectuant des paiements ponctuels chaque mois, votre cote de crédit commencera à s’améliorer.
 

Comment trouver un programme d’hypothèque réputé pour un mauvais crédit et éviter une arnaque hypothécaire ?

Les arnaques au crédit hypothécaire sont partout. Faites vos recherches pour ne pas être victime de pratiques de prêt abusives simplement parce que vous voulez désespérément acheter votre propre maison.

Voici comment trouver un prêteur de bonne réputation :

  • Faites le tour du marché, en commençant par votre propre banque ou coopérative de crédit.
  • Demandez des détails sur leurs programmes de prêts hypothécaires ou sur leurs partenaires pour les prêts hypothécaires.
  • Vérifiez les prêteurs potentiels pour voir s’ils ont une note négative ou un dossier de plaintes de consommateurs.
  • Lisez les critiques sur les prêteurs et vérifiez leurs plateformes de médias sociaux pour trouver des commentaires d’emprunteurs concernant leur expérience du processus de prêt hypothécaire. Vous pouvez apprendre beaucoup de ce que les autres clients ont à dire.

 

Pour acheter une maison, il faut se préparer et être patient

L’achat d’une maison n’est pas rapide et souvent pas facile. Gardez la tête froide car la réalisation de votre rêve de posséder votre propre maison vaut tous les efforts. Avant d’entamer le processus, préparez-vous en commençant par un bon crédit, de l’argent en banque et beaucoup de patience à chaque étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *