Comment obtenir une pré-approbation hypothécaire?

Il est parfois difficile de chercher une maison sans savoir combien vous pouvez vous permettre. La préapprobation hypothécaire vous permet de faire des recherches plus pertinents. Regardons ce que cela signifie d’être préapprouvé et comment commencer.
 

Qu’est-ce qu’une préapprobation hypothécaire ?

La préapprobation d’un prêt hypothécaire est le processus qui permet de déterminer le montant que vous pouvez emprunter pour acheter une maison. Pour vous préapprouver, les prêteurs examinent votre revenu, vos actifs et votre cote de crédit et déterminent les prêts pour lesquels vous pourriez être approuvé, le montant que vous pouvez emprunter et le taux d’intérêt qui vous serait applicable.
 

Quelle est la différence entre Préapprobation et Préqualification?

La préapprobation et la préqualification sont toutes les deux des moyens de déterminer le montant pour lequel vous pourrez être approuvé. Il existe de légères différences entre ces deux processus, bien que certains prêteurs utilisent ces termes sans distinction.

Une préqualification hypothécaire ressemble à une préapprobation, mais elle n’est pas nécessairement aussi précise. Dans le cas d’une préqualification, vous n’aurez pas à fournir autant d’informations sur vos finances et votre prêteur ne vérifiera pas votre solvabilité.

Sans votre rapport de crédit, votre prêteur ne peut vous donner que des estimations. Cela signifie que le montant approuvé, le programme de prêt et le taux d’intérêt peuvent changer à mesure que le prêteur obtient plus d’informations. Puisque la préqualification est un aperçu initial de vos finances, vous n’avez pas besoin de présenter de documents (comme des relevés bancaires et des fiches de paie) à ce moment-là.

Les préapprobations sont plus approfondies que les préqualifications. Lorsque vous êtes préapprouvé, on peut vous demander de fournir des informations ou des documents tels que des relevés bancaires et des fiches de paie pour prouver vos revenus que vous utilisez pour obtenir le prêt. Une préapprobation nécessitera également une vérification de votre solvabilité afin que votre prêteur puisse obtenir votre cote de crédit et voir le montant de vos autres dettes.
 

Quelle est la différence entre Préapprobation et Approbation?

Une préapprobation est utile lorsque vous cherchez une maison, mais vous devrez obtenir une approbation complète une fois que vous aurez trouvé votre maison, et le fait d’obtenir une préapprobation avant de commencer à chercher des propriétés ne garantit pas que vous serez approuvé. Pour votre prêteur, ce processus consiste à s’assurer que les détails de la propriété sont vérifiés.

Voici quelques détails de la propriété que votre prêteur devra approuver :

  • La valeur d’évaluation : Votre prêteur demandera une évaluation de la maison pour s’assurer que vous ne payez pas plus pour la maison que sa valeur réelle. Une évaluation dont le résultat est inférieur au prix d’achat peut poser des problèmes pour votre prêt.
  • Le titre de propriété : Votre prêteur travaillera avec une société de titres pour confirmer qui est propriétaire de la propriété et s’assurer qu’il n’y a pas de réclamations ou de privilèges contre elle.
  • L’état de la maison : Certains prêts imposent que la propriété réponde à certaines caractéristiques avant que le prêt puisse être accordé.

 

Comment obtenir une pré-approbation hypothécaire?

Avant d’être préapprouvé pour un prêt immobilier, vous devez travailler avec votre prêteur pour vérifier vos informations financières et obtenir une estimation du prêt. Nous allons parcourir chacune de ces étapes et examiner les parties du processus dont vous serez responsable.
 

Rassemblez vos documents

Le processus de préapprobation est en fait une demande de prêt hypothécaire. Cela signifie que votre prêteur ou agent de crédit voudra procéder à un examen complet de vos finances. Vous devez être prêt à fournir des informations sur les points suivants :

  • Preuve de revenu
  • Vérification de l’emploi
  • Preuve de l’actif
  • Historique de crédit
  • Identification
  • Ratio dette/revenu (DTI)

Avant d’entamer le processus de préapprobation, vous voudrez disposer des documents nécessaires pour assurer le bon déroulement de la procédure. Voici quelques documents que vous devriez avoir en main dans votre liste de contrôle de préapprobation :

  • Formulaire W-2
  • Bulletins de salaire
  • Relevés bancaires
  • Permis de conduire
  • Numéro de sécurité sociale

Après avoir soumis toutes vos pièces au prêteur, vous recevrez votre estimation de prêt dans les quatre jours ouvrables, mais ce délai peut être beaucoup plus court si vous utilisez un prêteur hypothécaire en ligne. L’estimation de prêt vous permettra de savoir si vous avez été préapprouvé et pour quel montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *