Comment savoir si ma demande de crédit a été refusée ?

Si vous faites une demande de crédit en ligne, vous pourriez recevoir un refus immédiatement, mais parfois la décision prend plus de temps. Si votre demande est refusée, le prêteur ou l’émetteur de la carte doit vous expliquer pourquoi et quels sont vos droits.

Vous saurez que votre demande de crédit a été refusée lorsque vous recevrez un avis officiel de l’émetteur de crédit. Le rejet peut survenir instantanément sous la forme d’une réponse en ligne, ou vous devrez peut-être attendre une semaine ou plus avant d’en être informé.

Votre demande peut être rejetée en raison d’un élément de votre demande, et vous pouvez le découvrir immédiatement. Le rejet peut également être dû à votre cote de crédit ou aux informations contenues dans votre dossier de crédit, que l’émetteur de crédit examinera probablement dans le cadre du processus d’approbation.

Si votre demande est rejetée en raison d’informations figurant dans votre dossier de crédit, vous recevrez un avis – écrit, oral ou électronique. Cet avis expliquera quel rapport de crédit l’émetteur de crédit a consulté, pourquoi vous n’avez pas obtenu le produit de crédit pour lequel vous avez fait une demande et vos droits en tant que consommateur.
 

Un refus de crédit nuit-il à votre cote de crédit ?

Un refus de crédit ne nuit pas à votre crédit, mais l’enquête difficile associée à toute demande de crédit peut faire baisser temporairement votre cote de crédit. Cela est vrai que votre demande soit approuvée ou refusée.

Certains émetteurs de crédit peuvent vous préqualifier ou vous pré-approuver pour un crédit en utilisant une enquête souple qui n’affecte pas votre crédit. En fonction des résultats de la préqualification ou de la préapprobation, vous pouvez décider si vous souhaitez réellement faire une demande.
 

Comment améliorer vos chances d’obtenir une approbation de crédit ?

Avant de demander un crédit, il est important de comprendre ce qu’un émetteur de crédit peut rechercher chez un demandeur. La meilleure offre de carte de crédit peut exiger un revenu élevé et un excellent crédit.

Étant donné que la soumission de demandes de crédit peut faire baisser un peu votre score de crédit, quelle que soit l’approbation, le fait d’être rejeté signifie un score de crédit abaissé et vous laissera toujours avoir besoin de crédit. C’est une double peine que vous pouvez éviter.

De nombreux émetteurs de cartes de crédit proposent une variété de cartes, destinées à différents types de clients, et vous pouvez également connaître vos chances d’être accepté avant de faire votre demande.
 

Qu’est-ce qu’une lettre concernant une action défavorable ?

Une lettre concernant une action défavorable est conçue pour vous aider à comprendre pourquoi le crédit que vous avez demandé vous a été refusé. Si vous savez déjà que la réponse est négative, résistez à la tentation de la jeter sans la lire. Considérez-la comme votre feuille de route pour obtenir une approbation la prochaine fois.

Selon la loi, elle doit contenir

  • Le nom de l’agence d’évaluation du crédit qui a fourni le rapport, ainsi que son numéro de téléphone et son adresse.
  • Les raisons pour lesquelles votre demande de crédit a été refusée (il peut y en avoir jusqu’à cinq).
  • Votre score de crédit, s’il a été utilisé au cours du processus d’approbation.
  • Une déclaration indiquant que l’agence d’évaluation du crédit n’a pas pris la décision de vous refuser le crédit et ne peut pas l’expliquer.
  • Un avis de votre droit de recevoir une copie gratuite de votre dossier de crédit si vous en faites la demande dans les 60 jours.
  • Un avis de votre droit de contester les informations inexactes figurant dans votre dossier de crédit.

Une fois que vous savez pourquoi votre demande a été refusée, vous savez sur quels facteurs vous devez vous concentrer pour améliorer vos chances d’être approuvé lorsque vous faites une nouvelle demande de crédit.
 

Conclusion

Si on vous refuse un crédit, il est possible que vous receviez la mauvaise nouvelle immédiatement. Une fois que vous avez reçu une décision, prendre le temps de comprendre le résultat peut vous aider à obtenir un résultat différent la prochaine fois. Continuer à faire des demandes, en espérant que vous finirez par obtenir un oui.

S’assurer que votre historique de crédit et votre score correspondent à ceux du client cible d’une carte de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *