Gagner de l’argent en tant que livreur avec Uber Eats
L’activité secondaire dont vous rêvez est-elle assortie d’un horaire flexible, d’une absence de patron et de liberté d’écouter votre musique préférée tout en explorant votre ville ?
C’est ce que propose Uber Eats.
Disponible dans des centaines de villes à travers le monde, Uber Eats donne aux gens la possibilité de gagner de l’argent complémentaire. Non seulement la procédure d’inscription à Uber Eats est simple, mais ce service est également un moyen pratique de gagner un peu d’argent de poche.
Livrer avec Uber Eats peut être l’opportunité idéale pour un travailleur indépendant dans l’économie actuelle, mais il peut aussi s’agir de ce que vous ne recherchez pas dans un travail indépendant. Heureusement, cet article vous fournira tout ce que vous devez savoir pour prendre cette décision.
Qu’est-ce qu’Uber Eats ?
Uber Eats a été lancé par Uber en 2014. Comme d’autres applications de livraison de nourriture, Uber Eats met en relation des utilisateurs affamés avec des livreurs dans une relation mutuellement bénéfique qui laisse les estomacs pleins et les portefeuilles gonflés.
Comment fonctionne la livraison avec Uber Eats ?
Une fois que vous avez terminé le processus pour commencer à faire des livraisons, la première chose que vous ferez sera de vous connecter à l’application pour commencer à recevoir des demandes de livraison. L’application vous informera d’une commande à récupérer près de chez vous et vous pourrez l’accepter d’un simple clic.
Une fois que vous avez accepté la commande, l’application peut vous guider jusqu’au restaurant à l’aide d’un GPS optionnel. Le restaurant devrait avoir la commande prête lorsque vous arrivez, alors faites savoir au personnel que vous récupérez une commande avec Uber Eats une fois à l’intérieur. Vous pouvez également consulter l’application pour obtenir des notes utiles de la part de l’entreprise ou pour savoir s’il y a plusieurs commandes à récupérer.
Une fois que la commande est en main et que vous êtes de retour sur la route, l’application Uber Eats fournira l’emplacement du client pour la livraison et s’y rendra avec le GPS si vous le souhaitez. Le client sera averti de votre proximité afin d’être prêt à votre arrivée. Vous serez informé de l’endroit exact où déposer la commande, y compris si le client a demandé à être livré à sa porte ou s’il vous retrouvera dehors. Vous pouvez également vérifier dans l’application si le client a laissé des notes pour accélérer la livraison.
Et si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours contacter le client ou le restaurant directement via l’application. Ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter l’assistance Uber.
Pendant que vous vous rendez au point de livraison, vous pouvez également recevoir d’autres demandes de livraison du même restaurant. Vous pouvez décider d’accepter ou non ces livraisons supplémentaires. Si vous avez plusieurs commandes, l’application peut vous guider vers chaque client en utilisant le GPS en option. Lors de vos livraisons, vous pouvez également recevoir des demandes de livraisons consécutives. C’est un excellent moyen de réduire l’attente et de gagner plus.
Qui peut livrer avec Uber Eats ?
Il y a quelques conditions à remplir pour pouvoir livrer avec Uber Eats, et elles varient en fonction du mode de transport que vous prévoyez d’utiliser.
Voiture |
|
Scooter |
|
Bicyclette |
|
Combien pouvez-vous gagner avec Uber Eats ?
Le montant que vous gagnez avec Uber Eats peut dépendre de la fréquence de vos livraisons et du nombre de commandes que vous choisissez d’accepter. La répartition des tarifs est assez simple, mais les montants que vous pouvez gagner peuvent varier d’une ville à l’autre.
Vos gains seront en fonction de la durée, de la distance et de la ville de votre trajet. Mais les pourboires que vous gagnerez resteront dans votre poche. Uber Eats peut également proposer certaines promotions à ses partenaires de livraison dans votre ville. Le tarif exact que vous recevrez pour vos livraisons peut dépendre de votre ville et de chaque trajet.
Pour être payé, vous devez configurer le dépôt direct sur un compte bancaire. Vos gains sont automatiquement déposés chaque semaine. Uber Eats offre également la possibilité d’encaisser vos gains jusqu’à cinq fois par jour avec Instant Pay. Pour encaisser avec Instant Pay, vous devez ajouter votre carte de débit à votre compte Uber. Si vous utilisez la carte de débit Uber, vous êtes libre d’encaisser jusqu’à cinq fois par jour sans frais ; les autres cartes de débit entraînent des frais de 0,50 $ par encaissement.
Des idées qui peuvent vous aider à maximiser vos revenus avec Uber Eats
Accepter des commandes, effectuer des livraisons et être payé : il n’y a pas grand-chose à faire dans cette activité complémentaire. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer de maximiser vos gains avec Uber Eats :
- Conduisez une voiture économe en carburant : Si vous effectuez vos livraisons en voiture, vous ne pouvez pas éviter de dépenser de l’argent pour l’essence – à moins, bien sûr, d’opter pour l’électricité. L’utilisation de l’une des meilleures cartes de crédit pour l’essence peut également vous aider, mais plus votre voiture est économe en carburant, moins elle peut grever votre salaire.
- Livrez pendant les heures de pointe : Vous ne serez pas le seul à faire des livraisons, donc le choix du moment peut faire la différence entre être occupé par les livraisons et ne pas gagner d’argent.
- Gagnez des pourboires : Même si vous faites de gros efforts, vous n’obtiendrez pas de pourboire de tout le monde. Cependant, si vous vous efforcez de fournir le meilleur service possible, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un petit quelque chose pour avoir rendu leur expérience positive. Puisque vous gardez 100 % de vos pourboires, vous avez un potentiel de gain.
Conseils qui peuvent vous aider à obtenir de bonnes évaluations
Comme nous venons de le dire, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde, mais vous pouvez essayer.
- Il peut être bon de revérifier les noms et les numéros de commande pour s’assurer que vous avez tout avant de quitter chaque restaurant.
- Soyez toujours courtois, et essayez toujours d’être à l’heure.
- Pour éviter toute confusion dans les commandes, vous pouvez organiser les articles à livrer et confirmer chaque commande avec les clients dès votre arrivée.
- Si vous êtes retardé, vous pouvez en informer vos clients.