Gagner un revenu passif grâce à votre blog
Avez-vous déjà pensé à gagner de l’argent en dormant ? Comment les blogueurs gagnent-ils un revenu passif ? Le revenu passif est l’argent que vous gagnez en faisant peu ou pas de travail au quotidien. Ainsi, le revenu passif des blogueurs consiste à gagner régulièrement de l’argent sur votre blog en mode autopilote après avoir créé un flux de revenus solide.
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre blog. Pas seulement une ! Mais le blogging vous permet de gagner facilement des revenus passifs. Vous créez des flux de revenus rentables qui continuent à rapporter de l’argent même lorsque vous ne travaillez pas sur votre site Web.
Peut-on gagner un revenu passif grâce à un blog ?
Absolument. Le blogging vous permet de gagner de l’argent même si vous ne travaillez pas activement. Les blogueurs créent des modèles de revenus et des stratégies de marketing en mode autopilote pour gagner des revenus passifs. Même lorsqu’ils ne travaillent pas activement sur leur blog, ils gagnent de l’argent.
Comment gagner un revenu passif grâce à un blog ?
Laissez-moi vous expliquer comment gagner un revenu passif grâce à un blog d’une manière simple.
Le revenu régulier du blogging qui peut être réalisé sans travailler activement est un revenu passif. Cela signifie que vous ne travaillez pas constamment sur votre ordinateur portable pendant 10 heures pour gagner de l’argent. Vous allez toujours gagner de l’argent pendant que vous êtes en vacances, ou peut-être, en rêvant de votre nouvelle maison.
De nombreuses entreprises sont construites sur des modèles de revenus passifs afin de gagner de l’argent sans travailler tous les jours ou à des heures convenues.
Le but est de gagner de l’argent en bloguant de manière autopilote. Afin de commencer à gagner de l’argent grâce aux revenus passifs, votre blog doit être basé sur de tels modèles de revenus. Nous allons discuter des différentes idées de revenus passifs pour les blogs.
Comment fonctionne le blogging ?
Avec un revenu passif, vous n’êtes pas payé pour le nombre d’heures que vous avez travaillées. Par exemple, dans le cas du freelancing ou de toute autre activité pour le compte d’un client, vous gagnez de l’argent pour un taux fixe ou par heure.
Le revenu passif est différent. Tous les gains dépendent d’un modèle de revenus associé à une stratégie marketing solide qui continue à générer du trafic ciblé sur votre blog, qui achète et convertit. Oui, exactement comme ça. Il y a des systèmes qui leur font gagner de l’argent.
Je gagne encore de l’argent avec mon blog lorsque je ne travaille pas activement. Lorsque je suis allée rencontrer ma famille, je n’ai pas travaillé du tout pendant 20 à 30 jours et mes sources de revenus ont continué à fonctionner. Le revenu global de votre blog fluctue, mais cela dépend aussi de votre stratégie de revenus. J’ai remarqué que mon trafic avait un peu diminué, mais je continuais à gagner de l’argent.
Mais, vous devez faire attention à:
- Quelle est la solidité de votre système ?
- Votre blog est-il en mode autopilote ?
- Quelles sont les stratégies de marketing ?
C’est pourquoi vous verrez ces blogueurs qui réussissent et qui partent en vacances, font une pause ou se lancent dans de nouvelles aventures facilement parce qu’ils ont de solides modèles de revenus passifs sur leurs blogs. Leurs revenus ne sont jamais trop affectés lorsqu’ils ne travaillent pas activement.
Nous allons maintenant découvrir différentes façons de gagner un revenu passif en bloguant.
Comment gagner un revenu passif en bloguant ?
Je reçois des questions comme…
Comment gagner des revenus passifs grâce au blogging ?
Que dois-je faire pour gagner des revenus passifs avec un nouveau blog ?
Quelles sont les idées de revenus passifs pour les blogueurs ?
La monétisation des blogs est un sujet lourd. Vous pouvez commencer par proposer des services sur votre blog, mais cela ne compte pas comme un revenu passif. Lorsque vous écrivez des articles pour un client freelance, vous gagnez de l’argent pour le nombre d’heures travaillées.
Regardons 5 sources de revenus passifs pour gagner de l’argent en bloguant.
L’argent ne commence pas à couler à flots. Au départ, vous devez créer différentes méthodes de monétisation et mettre en place une stratégie. Lorsque vous utilisez un modèle intelligent et que vous le maintenez régulièrement, vous pouvez commencer à gagner des revenus passifs.
Idées de revenus passifs pour les blogueurs
Quelles sont les méthodes permettant de gagner un revenu passif en bloguant ?
Après avoir fait quelques recherches et essais, j’ai découvert les méthodes les plus rentables pour gagner un revenu passif. Il existe plusieurs idées de revenus passifs pour gagner de l’argent pendant que vous dormez, mais ces idées sont idéales pour les blogueurs.
1. Le marketing d’affiliation pour les revenus passifs
C’est l’une de mes méthodes préférées pour gagner des revenus passifs. Le marketing d’affiliation vous permet de gagner facilement un revenu important à partir de votre site Web. Il ne nécessite pas de travail ou de mises à jour quotidiennes, mais vous devez d’abord avoir une solide stratégie de marketing d’affiliation.
Cela commence par la compréhension de l’audience de votre blog, et la connaissance de leurs problèmes. Mieux vous connaissez vos lecteurs, meilleurs sont les produits que vous promouvez.
Beaucoup de nouveaux blogueurs font l’erreur de promouvoir les mauvais produits dans les mauvaises niches. Que se passe-t-il ? Ils n’obtiennent aucune vente et donc aucune commission d’affiliation.
En bref, le marketing d’affiliation est le processus permettant de gagner de l’argent en ligne en faisant la promotion d’autres produits.
Disons que vous écrivez sur l’éducation des enfants et que vous faites la promotion d’un joli collier disponible sur Amazon ? Peut-on faire suffisamment de ventes chaque mois ?
J’en doute fortement ! Vous devez vous demander si les produits que vous promouvez ont quelque chose à voir avec votre public. Mais, si vous faites la promotion d’un guide pour les parents sur votre blog consacré aux parents, vous ferez des ventes.
Le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de générer des revenus passifs. Pour être honnête, c’est le moyen le plus intelligent de créer une entreprise et de gagner de l’argent en mode autopilote. Pour ce faire, vous devez comprendre attentivement les points de douleur de votre public. Ensuite, rejoignez les programmes de marketing d’affiliation appropriés.
Veillez à ajouter les pages à caractère juridique sur votre site Web et à respecter les lois.
2. Vendre des produits numériques pour un revenu passif
Savez-vous que des blogueurs et des entrepreneurs gagnent un revenu à plein temps avec des produits numériques ?
Croyez-le ou non, c’est maintenant devenu une source de revenus rentable. Si vous envisagez de développer votre blog ou votre entreprise, pensez à créer un cours, des ebooks, des offres groupées, etc.
Créez des produits numériques et vendez-les sur votre site Web pour gagner de l’argent. C’est une autre des meilleures façons de gagner un revenu passif en bloguant. Une fois que votre produit est créé et qu’il est configuré avec des séquences automatisées, il est temps de recevoir une notification de « vente ».
Des e-mails du type « vous avez réalisé une nouvelle vente ».
Il existe différentes phases pour la création d’un produit numérique. Cela commence par la planification de votre idée, la création du produit, l’élaboration du produit attractif, la mise en place d’une page de vente et enfin, les e-mails. La création d’un produit numérique demande beaucoup de temps et de travail, mais c’est bien de l’argent que vous gagnez pendant que vous dormez.
3. Activer les annonces pour des revenus passifs
Que pensez-vous d’utiliser des publicités sur votre site Web et de ne jamais vous en soucier ?
Oui, c’est une idée de revenu passif ! De nombreux sites Web dépendent uniquement des réseaux publicitaires. Ces sites ont une énorme bibliothèque de contenu depuis 3-4 ans ou même plus. Les réseaux publicitaires sont leur seule source de revenus.
Il y a de nombreux blogueurs qui gagnent des milliers de dollars chaque mois en utilisant des publicités. Si vous voulez vous inscrire, voici les meilleurs réseaux publicitaires pour les blogs.
Une chose que vous devez avoir pour faire un revenu passif fiable avec des annonces est le trafic du site Web. Si vous n’avez pas assez de pages vues ou si votre niche est trop limitée, les annonces ne sont probablement pas pour vous !
La publicité est probablement la méthode la moins stressante pour gagner de l’argent en bloguant. Je pense que c’est le moyen le plus confortable pour de nombreux blogueurs. Tout le monde ne veut pas vendre des produits ou se lancer dans le marketing d’affiliation. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de gagner un peu d’argent supplémentaire tout en développant leur blog. Pour cela, les réseaux publicitaires sont parfaits !
Écrivez du contenu de qualité.
Augmentez le trafic de votre blog.
Gagnez de l’argent avec les publicités.
Je sais qu’il n’est pas facile d’augmenter le nombre de pages vues sur un nouveau blog, mais vous devez faire un travail difficile lorsque vous créez votre futur blog.
4. Créer un site à abonnement
Une autre idée de revenu passif pour les blogueurs consiste à créer un site à abonnement. C’est une idée parfaite pour un expert dans son domaine. Ainsi, les sites à abonnement ne sont pas une chose facile. Vous devez avoir des compétences ou de la valeur. Ou, peut-être, quelque chose à offrir à votre site à abonnement.
Il s’agit essentiellement de payer une académie ou un site en ligne tous les mois pour accéder au contenu.
En fait, les gens achètent un abonnement pour avoir accès au contenu. Les entreprises gagnent maintenant de l’argent en vendant des cours, des webinaires, des guides, des études de cas, du contenu PLR, des modèles, etc.
Il ne s’agit pas seulement de produits. Les gens achètent des abonnements pour obtenir des mises à jour régulières, un soutien communautaire, une formation hebdomadaire, des sessions en direct, etc.
Il est intelligent de gagner de l’argent avec des sites à abonnement. Offrez de la valeur, un soutien et un contenu exclusif à vos membres et gagnez de l’argent chaque mois. Mettez en place différents plans de paiement.
La meilleure chose à propos de ces sites est que vous gagnez de l’argent chaque mois. Disons qu’un abonnement coûte 37 €, vous gagnerez donc 37 € d’un abonné chaque mois. C’est la forme la plus rentable de revenu passif. En créant ce modèle de revenu, vous gagnez régulièrement de l’argent.
3 conseils pour gagner un revenu passif en tant que blogueur
Vous savez déjà pourquoi les revenus passifs sont importants pour les blogueurs, mais quels sont les conseils pour gagner des revenus passifs ?
Voici mes trois conseils préférés pour les nouveaux blogueurs ;
1- Cela commence par une stratégie
Sans un plan en main, il est moins probable de gagner un revenu fiable avec un revenu passif. Que vous souhaitiez gagner de l’argent avec du marketing d’affiliation ou des publicités, une stratégie ou un plan d’action est essentiel. Vous devez d’abord le comprendre.
2- Le revenu passif n’est pas un modèle pour devenir riche rapidement
Les blogueurs ont consacré des années à la mise en place de leurs modèles de revenus. Ainsi, de nombreux chefs d’entreprise ont testé de nombreux produits pour trouver l’idée du produit qui se vend le mieux. Vous n’allez pas commencer à gagner des millions de dollars avec des réseaux publicitaires en 12 mois.
Le blogging exige du temps et un travail constant. Il nécessite des recherches, des mois de travail et de la persévérance.
3- C’est aussi une question de mentalité
La mentalité des blogueurs est essentielle. Pour gagner un revenu passif en bloguant, vous devez également avoir un état d’esprit positif.
L’idée d’un revenu passif est tellement inspirante mais demandez-vous si vous y croyez.
Comment créer un blog pour obtenir un revenu passif ?
Démarrer un blog est simple. Le processus de création d’un blog rentable est un processus stratégique qui implique beaucoup d’étapes.
Si vous voulez vous lancer, voici un guide ultime, étape par étape, pour lancer un blog dès maintenant. Il décrit toutes les étapes que vous devez suivre pour lancer un blog.
Entrons dans le vif du sujet.
- Choisissez un niche. Choisissez d’abord un niche de blog. Voici une liste de plus de 130 idées de niches de blog pour commencer.
- Obtenez un nom de domaine. Maintenant, réfléchissez au nom de votre blog. Allez simplement sur Namecheap pour vérifier s’il est disponible à l’achat.
- Obtenez un hébergement de site Web avec Bluehost et créez un site Web. C’est un investissement bon marché pour les nouveaux blogueurs. Vous pouvez facilement obtenir l’hébergement (un an de domaine gratuit) avec Bluehost et créer votre site Web WordPress.
- Commencez à créer du contenu à valeur ajoutée. Commencez par vous poser et faire un brainstorming d’idées. Ensuite, créez du contenu. Apprenez à créer du contenu permanent et des articles à forte valeur ajoutée.
- Construire une audience et une autorité. Vous ne pouvez tirer un revenu passif de votre blog que si vous avez un public de confiance qui croit en vous et en votre contenu. Assurez-vous de trouver les bonnes personnes et de développer une expertise.
- Monétisez votre blog. Lorsque vous avez quelques articles, et une stratégie en place, commencez à monétiser. Utilisez des liens d’affiliation. Inscrivez-vous à des réseaux publicitaires. Créez des produits.
- Gagnez de l’argent avec des revenus passifs. Commencez à gagner un revenu régulier avec votre blog. Vous y arriverez lentement.
FAQ
Combien de temps faut-il pour commencer à gagner des revenus passifs grâce au blogging ?
Il faut généralement plus d’un an pour commencer à gagner des revenus passifs. Il est important de prévoir au moins 6 à 8 mois pour que les moteurs de recherche commencent à classer votre site Web. Une fois que vous aurez suffisamment de contenu et de trafic, vous devriez être en mesure de gagner de l’argent grâce au blogging.
Puis-je tirer un revenu passif de mon blog ?
Absolument ! Je préfère le marketing d’affiliation parmi tous les modèles. J’ai commencé à me passionner pour les produits également. Ce sont vraiment les moyens les plus rentables de gagner un revenu passif.
Comment gagner 1000 € de revenus passifs en bloguant ?
Créez du contenu pour générer au moins 30 000 pages vues sur votre blog. Une fois que votre blog est établi et que vous avez un public ciblé, vous pouvez gagner 1000 € avec un revenu passif en bloguant. En outre, cela dépend de votre stratégie de monétisation.