Les 4 astuces pour évaluer le marché potentiel de votre idée

Dans cet article nous allons voir les 4 astuces pour évaluer le marché potentiel de votre idée.

La tâche la plus difficile pour les entrepreneurs est de choisir la meilleure idée de business parmi l’ensemble des idées qu’ils génèrent. Pour cette raison, nous pouvons mesurer l’énergie potentielle de chaque idée.

Le problème est simple. Vous pouvez choisir une idée de business avec la plus grande énergie en elle. Oui, ce sera un processus simple si nous savons quelles idées de business ont la plus grande énergie.

Donc, maintenant, l’une des questions les plus importantes est de savoir comment vous pouvez mesurer l’énergie potentielle stockée dans vos idées de business en cours d’analyse ?

 

Les 4 astuces pour évaluer le marché potentiel de votre idée

Tout d’abord, lorsque nous voulons accomplir un certain type de mesure, nous devons décider ou déterminer les paramètres de ce processus. Les mesures les plus importantes liées aux idées de business sont les suivantes :
 

Astuce 1: L’importance des problèmes que les idées vont résoudre

Chaque idée de business doit résoudre un certain type de problème qui existe sur le marché. De ce fait, si le problème est plus important pour les clients, l’idée aura une plus grande énergie potentielle.
 

Astuce 2: Vos compétences entrepreneuriales pour mettre en œuvre cette idée

Sans compétences, vous ne pourrez pas réussir à mettre en œuvre votre idée, même si celle-ci résout un problème important sur le marché. Pourquoi vous lancer dans quelque chose que vous n’avez pas encore les compétences, les connaissances et l’expérience nécessaires pour mettre en œuvre ? Si vous avez les compétences entrepreneuriales appropriées pour mettre en œuvre votre idée d’entreprise, celle-ci aura une plus grande énergie potentielle.
 

Astuce 3: Dimension du marché

Une autre mesure importante pour une idée de business est la dimension du marché. Si votre idée de business est conçue pour résoudre les problèmes d’un marché de 100.000 clients, alors cette idée de business aura plus d’énergie potentielle qu’une idée de business pour un marché de 50.000 clients potentiels.

 

Astuce 4: La concurrence

Une quatrième mesure importante liée à l’idée de business est la concurrence. La concurrence sur le marché est-elle forte, moyenne ou faible ? Vous devez répondre à cette question. Si la concurrence est faible, l’idée de business aura plus d’énergie que les idées conçues pour un marché où la concurrence est plus forte.
 

Exemple utilisant le processus de sélection

Maintenant que vous connaissez les paramètres de base, vous pouvez commencer à les mesurer. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de mesure de deux idées de business différentes.
 


 
Parmi ces deux idées de business, vous choisirez l’idée de business 1 parce qu’elle résout des problèmes de marché plus importants et que la concurrence de l’idée de business 2 est moins importante.

Roger Doiron

Roger Doiron est le fondateur de LifeRiche, qu'il a lancé en 2020 pour partager ses conseils pour vous inspirer à réaliser vos projets & vos rêves en apprenant à mieux gérer votre budget, épargner, gagner de l'argent et faire des économies. Depuis lors, il a fait de LifeRiche l'un des sites Web les plus lus au monde, avec plus de 5 millions de                             lecteurs mensuels et, avec plus de 10 000 articles publiés sur LifeRiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *