Trouver une idée de création d’entreprise qui correspondent à vos compétences

Comme vous le savez, toutes les entreprises commencent par une idée de business qui vient de l’esprit d’un entrepreneur. C’est la partie du processus par laquelle vous générez des idées de business. Si l’énergie potentielle de votre idée de business est plus élevée, l’énergie potentielle globale de votre entreprise sera plus élevée.

L’idée de création d’entreprise est la première étape de la création d’entreprise. Mais une chose qui peut augmenter considérablement l’énergie potentielle de vos idées de création d’entreprise est que l’idée de business elle-même, est-ce qu’il correspond à vos compétences et à votre passion?
 

Trois étapes pour trouver une idée de création d’entreprise:

  • Étape 1: Intégration de vos connaissances éducatives, de votre passion et de votre hobby.
  • Étape 2: Trouver le problème sur le marché.
  • Étape 3: Définir un marché cible.

Si vous franchissez avec succès la première étape du processus, vous passerez la moitié du chemin pour que votre idée d’entreprise soit porteuse du plus fort potentiel d’énergie possible.

Cette première étape où vous intégrez vos connaissances, votre passion et votre hobby est l’intégration de vos compétences dans votre idée d’entreprise. Mais quelles sont ces compétences ? La définition la plus simple est la suivante : les compétences sont des connaissances permettant de faire ou d’accomplir quelque chose. Ces connaissances sont couvertes par cinq sources de connaissances différentes :

  • Les connaissances que vous recevez de votre famille,
  • Les connaissances qui proviennent de votre système éducatif,
  • Votre propre intelligence,
  • votre propre expérience, et
  • Votre hobby.

 

Le processus pour trouver des idées d’entreprise:

Tout personne a un certain type de compétences. Certains peuvent les utiliser de la bonne manière. D’autres ne le feront pas. Il existe des différences entre les entrepreneurs issus d’une même industrie.

Si vous voulez générer des idées d’entreprise qui correspondent à vos compétences personnelles, vous devez passer par le processus simple suivant pour trouver ces idées :
 

1. Analyse de vos compétences personnelles:

Ici, vous devez poser et répondre à plusieurs questions. Quelles sont les compétences que vous possédez ? Quelles sont celles qui se situent au plus haut niveau et celles qui se situent au plus bas niveau possible ? Quel est votre niveau d’éducation ? Quel est votre hobby ? Après avoir trouvé toutes vos compétences, vous devez les écrire dans l’ordre décroissant des compétences du niveau le plus élevé aux compétences du niveau le plus bas.

 

2. Trouver des idées de business qui correspondent à ces compétences:

Maintenant, vous pouvez écrire les idées proches de vos compétences précédemment notées. Chaque idée sera associée aux compétences que l’idée nécessitera de votre part pour être mise en œuvre.
 

3. Sélectionnez des idées d’entreprise qui correspondent à vos compétences au plus haut niveau:

Lorsque vous sélectionnez des idées de business, vous devez vous assurer que les idées correspondent à vos compétences qui se situent au plus haut niveau possible.

Après ce processus, il est préférable d’avoir plus d’idées de business. Vous devez tout de même inclure les caractéristiques du marché dans vos idées de business.

Roger Doiron

Roger Doiron est le fondateur de LifeRiche, qu'il a lancé en 2020 pour partager ses conseils pour vous inspirer à réaliser vos projets & vos rêves en apprenant à mieux gérer votre budget, épargner, gagner de l'argent et faire des économies. Depuis lors, il a fait de LifeRiche l'un des sites Web les plus lus au monde, avec plus de 5 millions de                             lecteurs mensuels et, avec plus de 10 000 articles publiés sur LifeRiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *